Injections acide hyaluronique Hyacorp

Vous êtes nombreux(ses) à souhaiter des augmentations de fesses ou de mollets ou des corrections de liposuccion par injections de Macrolane particulièrement ceux et celles qui en avaient déjà bénéficié. Il faut bien reconnaître que ce produit était magique, apportant des résultats esthétiques de grande qualité sans recourir à la chirurgie, sans anesthésie, sans cicatrice et avec une tolérance parfaite du produit.

Mais malheureusement  le laboratoire Galderma a arrêté la production de Macrolane depuis près de 18 mois et les stocks présents sur la marché mondial ont été épuisés.

Dès lors plusieurs questions viennent à l’esprit.

1-Pourquoi le laboratoire Galderma  a-t-il arrêté le Macrolane?

C’est triste à le reconnaître mais si Galderma a stoppé la production du Macrolane c’est parce que ce produit était utilisé par des médecins peu scrupuleux dans des indications  pour lesquelles cet acide hyaluronique n’était pas autorisé.

D’une part les injections d’acide hyaluronique dans les seins ont été interdites car elle pourraient gêner le dépistage des tumeurs du sein . cela n’a pas empêché certains médecins de poursuivre cette pratique

Mais surtout Macrolane a été utilisé pour des indications de pénoplastie ( augmentation de volume de la verge) alors que le laboratoire en connaissait les dangers et avait bien recommandé de ne pas l’utiliser  pour cette chirurgie sexuelle

Les complications ne se sont pas fait attendre et dans ce cas le Macrolane enkysté dans le verge n’est pas résorbable ce qui signifie que les complications perdurent…

Afin d’éviter toute mise en cause, le laboratoire a donc préféré tout simplement renoncer à commercialiser ce produit susceptible de ternir sa réputation du fait de son utilisation hors du champ autorisé

2-Y a-t-il un produit qui puisse remplacer le Macrolane?

Oui et c’est une bonne nouvelle. Un laboratoire allemand Bioscience commercialise un acide hyaluronique biocompatible et d’origine non animale destiné au remodelage corporel  et à la restauration des volumes et des contours .

Ce produit appelé Hyacorp bénéficie du marquage CE et est commercialisé en France. Il offre toutes les garanties de sécurité et de tolérance et le laboratoire, très diligent et prudent a fait rajouter sur sa notice qu’il ne devait pas être utilisé pour la pénoplastie. Dès lors on peut espérer que sa commercialisation perdure…

3- Quelles indications pour le Hyacorp ?

Les indications d’excellence pour le Hyacorp restent les mêmes que celles du Macrolane : augmentation des fesses tant chez l’homme que chez la femme, augmentation des mollets, augmentation des pectoraux de l’homme et correction des dépressions post-liposuccion. Bien entendu la pénoplastie est contre-indiquée avec ce produit.

Mieux Comprendre pour bien choisir