Augmentation du gland par injections d’acide hyaluronique

Le gland est la partie la plus sensible du pénis et sa taille est un élément important de son esthétique. Les injections d’acide hyaluronique ont trois effets remarquables : augmenter sa taille et  sa fermeté mais aussi accroître le plaisir en prolongeant la durée des rapports sexuels.
Alors que la lipopénostructure permet d’augmenter la taille du pénis, seules les injections d’acide hyaluronique peuvent grossir le gland.

Anatomie et Physiologie

Le gland coiffe le pénis mais il arrive que sa taille trop modeste ne soit pas en rapport avec celle de la verge, créant ainsi une dysharmonie inesthétique du sexe masculin. Naturellement protégé par le prépuce sur le pénis au repos chez l’homme non circoncis, le gland se découvre lors de l’érection. Par contre  il est en permanence exposé chez l’homme circoncis.

Lors des rapports sexuels, le gland constitué du corps spongieux  est découvert par l’érection et devient plus ferme sans toutefois atteindre la rigidioté de la verge elle-même. Cette propriété est particulièrement intéressante car il joue ainsi un rôle d’amortisseur permettant de rendre la pénétration plus agréable pour la partenaire.

Principe de l’augmentation du gland

L’acide hyaluronique est un produit naturel volumateur ou de comblement . Utilisé depuis plus de 20 ans, il est devenu le produit esthétique de référence en raison de son innocuité, de son excellente tolérance et de son caractère totalement résorbable et biodégradable.
Il offre une grande sécurité d’emploi et une efficacité reconnue; sa commercialisation bénéficie d’une autorisation émise en France par l’agence du médicament  après un marquage CE (communauté européenne).
Il est décliné dans une gamme très large à diverses concentrations en fonction de ses diverses applications.

Indications

Les injections d’acide hyaluronique dans le gland s’adressent à tous les hommes qui souhaitent améliorer leur vie sexuelle grâce à une magnification de leur gland. Elles sont également indiquées pour améliorer la fermeté du gland. Enfin les injections dans le gland permettent de retarder le declenchement de l’éjaculation en diminuant l’hypersensibilité du gland chez certains hommes qui présentent une éjaculation précoce. Aucun test préalable de tolérance au produit n’est requis car les allergies sont exceptionnelles.

La consultation

L’examen clinique porte sur le pénis dont on apprécie l’harmonie des proportions eu égard à celles du gland.
On se renseignera sur d’éventuels antécédents d’herpès génital qui nécessiteront la mise en route d’une prévention anti-herpétique avant les injections.
Toute l’information nécessaire à la compréhension de votre traitement vous sera fournie lors de cette consultation. Des documents  vous seront remis afin de vous permettre de relire tranquillement chez vous les éléments indispensables à votre décision.Les conseils et prescriptions après l’acte sont résumés dans une fiche personnalisée.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé ; tout médicament contenant de l’aspirine est proscrit quelques jours avant l’injection.
Un devis estimatif du coût de cet acte vous sera soumis. Il sera fonction de la quantité de produit injecté et aussi du type d’acide hyaluronique choisi.

Les injections

Préparation et tracé

Les injections se déroulent au cabinet.
L’application d’une crème anesthésiante est nécessaire 2 heures avant la séance d’injection; le patient reste en salle d’attente ou revient plus tard pour l’acte. Il peut aussi effectuer cette anesthésie de contact lui-même à son domicile et ainsi arriver au cabinet, prêt pour le traitement (précisons que la pommade s’applique sur le gland décalotté).

Les gestes

Le Docteur Sylvie ABRAHAM, chirurgien esthétique à Paris, adopte une technique qui lui est propre et qu’elle adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.  Toutefois, on peut retenir des principes de base communs à  toute injection d’acide hyaluronique dans le gland.
La zone à traiter est désinfectée avant l’injection.
Les injections se font en utilisant des aiguilles très fines.
Elles sont totalement indolores ce d’autant qu’à l’anesthésie de contact déjà pratiquée se surajoute l’effet de l’anesthésique local contenu dans l’acide hyaluronique injecté.

Les injections sont faites sur la couronne du gland (au pourtour de la plus grande circonférence) mais en raison de la grande variabilité anatomique du gland et des desiderata de chacun d’autres techniques sont possibles.
Il convient cependant d’insister sur la nécessité d’effectuer des injections « mesurées » afin de ne pas tomber dans les travers disgracieux d’une  sur-correction. Après l’injection, le praticien prend soin de bien masser les régions traitées pour optimiser l’uniformité de la correction. Aucun pansement n’est nécessaire.
La  durée de l’acte est comprise entre 15 minutes et une heure.
Le patient quitte alors le cabinet pour vaquer à ses occupations habituelles.

Suites des injections

Les ecchymoses (bleus) aux points d’injection sont habituelles mais indolores. Les rapports sexuels peuvent être repris dès le lendemain.
Le Docteur Sylvie ABRAHAM vous garantit un suivi personnalisé consciencieux et prévenant. Vous pouvez la  joindre à tout moment, 24h/24, pour toute question.  Les consultations de suivi sont comprises dans le devis.
L’observance par le patient des consignes données par le chirurgien est essentielle.

Les résultats

Les progrès et les techniques actuelles d’injection d’acide hyaluronique dans le gland permettent aujourd’hui l’obtention de résultats naturels et esthétiques, tout en écartant au maximum les risques ainsi que les complications.
Le résultat esthétique est très naturel avec un gland augmenté de volume. Sa consistance est plus ferme, comme en semi-érection alors que la verge est au repos.Lors des érections le gland gagne encore en fermeté et grâce à sa taille majorée  le plaisir est augmenté pour des raisons mécaniques . Enfin la sensibilité du gland lors des rapports est moins exacerbée, l’éjaculation est donc mieux contrôlée et les rapports sexuels plus épanouissants car plus prolongés.
Les rapports sexuels en seront donc  améliorés aussi bien pour des raisons anatomiques, et physiologiques que pour le regain de confiance que ces injections auront occasionnée. Aucune modification de  la fonction sexuelle n’est à craindre (libido, érections,  fertilité).

Les effets s’estompent progressivement en raison de la résorption du produit qui a une durée de vie comprise entre 12 et 15 mois.
On pourra alors faire le choix de renouveler le traitement après disparition totale du produit ou mieux, de faire des injections d’entretien régulièrement tous les 6 mois environ avec des doses  moindres dites d’entretien afin de conserver le bénéfice acquis.
Il faut donc choisir un chirurgien plasticien et esthétique compétent et qualifié, reconnu par l’ordre des médecins.
Le Docteur Sylvie ABRAHAM réalise elle-même l’acte et en assure le suivi; elle saura vous accompagner tout au long de votre projet, avant, pendant et après ce traitement.

En conclusion, l’augmentation du gland par injections d’acide hyaluronique est un acte fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques.

Page réalisée d’après les fiches d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE). Pour consulter la fiche, cliquez ici

 

Acte  purement esthétique, les injections d’acide hyaluronique dans le gland ne peuvent être remboursées ni par la sécurité sociale ni par votre mutuelle complémentaire. La totalité des frais reste donc à votre charge.

Le prix d’une augmentation du gland par injections d’acide hyaluronique  varie selon l’importance du geste et le nombre de seringues nécessaires pour obtenir l’effet désiré ainsi que des actes éventuellement  associés.

Un devis vous sera soumis à l’issue de la consultation et représente un « forfait tout compris ».

Il comprend :

  • les honoraires chirurgicaux,
  • le coût du matériel implantable.
  • ainsi qu’une éventuelle séance de retouche.

Les consultations de suivi par le Docteur Sylvie ABRAHAM sont incluses dans le devis.

Toutes les prestations du devis sont actuellement soumises à l ‘application de la TVA à 20%.

Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations suivantes sont gratuites, qu’elles soient pré- ou post-traitement .

 

N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Sylvie Abraham, Chirurgien esthétique à Paris.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 27 30 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous pouvez également insérer votre demande pour toute question concernant une intervention de chirurgie esthétique dans le formulaire ci-dessous.

Nous sommes présents pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d'informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ou à toutes demandes de renseignements dans les délais les plus brefs…


captcha

Mieux comprendre pour bien choisir