Lifting de la lèvre supérieure

 

Le sourire est sans doute l’atout charme le plus important après le regard. Pourtant avec les années la bouche vieillit et le sourire est moins joyeux. La lèvre supérieure faite de muqueuse rouge s’affine et s’affaisse si bien que les dents supérieures ne se découvrent pas bien au sourire. La lèvre cutanée « blanche » située au dessus et qui la sépare du nez s’est allongée. Le lifting de la lèvre supérieure vient y remédier.

Principe du lifting de la lèvre supérieure

Le lifting de la lèvre supérieure se propose de relever et de magnifier la lèvre supérieure rouge et de découvrir les dents supérieures lors du sourire en réduisant la hauteur de la lèvre blanche cutanée.

Indications

Le lifting de la lèvre supérieure s’adresse à celles qui souhaitent rajeunir leur sourire généralement après 40 ou 50 ans. Il faut toutefois remarquer que cette intervention très rajeunissante pour le sourire ne traite pas les ridules de la bouche.
Ce procédé peut aussi intéresser des plus jeunes qui ont une lèvre supérieure  trop fine ou pas assez ourlée.

La consultation

L’examen clinique apprécie les proportions de la bouche au repos et au sourire : équilibre lèvre supérieure et inférieure et aussi les proportions entre lèvre blanche et rouge.
Toute l’information nécessaire à la compréhension de votre traitement vous sera fournie lors de cette consultation. Des documents  vous seront remis afin de vous permettre de relire tranquillement chez vous les éléments indispensables à votre décision et de pouvoir poser des questions complémentaires lors de la consultation suivante qui sera  gratuite.
Les conseils et prescriptions post-opératoires sont résumés dans une fiche personnalisée.
Intervention esthétique, le lifting de la lèvre supérieure ne peut être pris en charge.Un devis estimatif du coût de cette intervention vous sera soumis.

Un bilan sanguin est réalisé. Une consultation anesthésique préopératoire est programmée au moins 48 heures avant votre entrée ; le médecin anesthésiste vous exposera toutes les modalités de son geste.
L’arrêt du tabac est vivement recommandé ;  tout médicament contenant de l’aspirine est proscrit. Vous arriverez en clinique à jeun depuis plus de 6 heures.

L’intervention

Préparation et tracé

Le tracé en aile de mouette est très précis et saura s’adapter à la demande de la patiente.
Le mode d’anesthésie est variable, sous anesthésie locale ou neuroleptanalgésie encore appelée anesthésie vigile (anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie veineuse).
Le choix final sera le fruit d’une discussion entre vous,  le chirurgien et l’anesthésiste.

Les gestes

Le Docteur Sylvie ABRAHAM, chirurgien esthétique à Paris, adopte une technique qui lui est propre et qu’elle adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs à tout lifting de la lèvre supérieure.
L’exérèse d’un croissant cutané est faite à la demande. Les sutures sont faites au fil résorbable et laissées à l’air libre, laissant une très discrète cicatrice sur le seuil narinaire.
Aucun pansement n’est nécessaire.
La durée de l’intervention est brève, 20 à 30 minutes.
Le séjour en clinique est limité à quelques heures.

Suites opératoires du lifting de la lèvre supérieure

Les suites immédiates ne sont pas douloureuses. Elles sont marquées par un œdème( gonflement) et des ecchymoses (bleus).
On recommandera une alimentation semi-liquide pour les 3 premiers jours.
La reprise d’une activité socio-professionnelle est possible au bout d’une semaine en fonction du métier exercé.
L’observance par la patiente des consignes données par le chirurgien est essentielle.
Le Docteur Sylvie ABRAHAM vous garantit un suivi personnalisé consciencieux et prévenant. Vous pouvez la  joindre à tout moment, 24h/24, pour toute question post-opératoire. Les consultations de suivi sont comprises dans le devis.

Les résultats

Les progrès chirurgicaux et les techniques actuelles de lifting de la lèvre supérieure permettent aujourd’hui l’obtention de résultats naturels et esthétiques, tout en écartant au maximum les risques postopératoires ainsi que les complications.
Le résultat définitif peut être apprécié au bout d’un mois. La cicatrice en règle très discrète. La lèvre est rajeunie mais reste très naturelle.

Le Docteur Sylvie ABRAHAM réalise elle-même  l’intervention et en assure le suivi post-opératoire ; elle saura vous accompagner tout au long de votre projet, avant, pendant et après l’opération.

En conclusion, le lifting de la lèvre supérieure  est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques.

Page réalisée d’après les fiches d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE). Pour consulter la fiche, cliquez ici.

 

Intervention purement esthétique, le lifting de la lèvre supérieure ne peut être remboursé ni par la sécurité sociale ni par votre mutuelle complémentaire. La totalité des frais reste donc à votre charge.

Le prix du’un lifting de la lèvre supérieure varie selon l’importance de l’acte opératoire, les éventuelles interventions associées, la clinique choisie et les prestations envisagées

Un devis vous sera soumis à l’issue de la consultation et représente un « forfait tout compris ».

Il comprend :

  • les prestations de la clinique ( frais de bloc opératoire et coût de votre séjour en chambre individuelle , que vous soyez en ambulatoire ou en hospitalisation),
  • les honoraires chirurgicaux,
  • les honoraires de l’anesthésiste,
  • les frais d’assistance opératoire,

Les consultations de suivi par le Docteur Sylvie ABRAHAM sont incluses dans le devis.

Toutes les prestations du devis sont actuellement soumises à l ‘application de la TVA à 20%.

Pour toute chirurgie esthétique le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations suivantes sont gratuites, qu’elles soient pré- ou post-opératoires.

N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Sylvie Abraham, Chirurgien esthétique à Paris.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 27 30 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous pouvez également insérer votre demande pour toute question concernant une intervention de chirurgie esthétique dans le formulaire ci-dessous.

Nous sommes présents pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d'informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ou à toutes demandes de renseignements dans les délais les plus brefs…