Hyménoplastie ou Reconstruction de la Virginité

La virginité constitue dans certaines cultures une valeur telle que sa perte peut empêcher tout mariage. Pour des raisons culturelles ou religieuses, il est exigé que les jeunes filles se présentent vierges au mariage. Restaurer l’hymen, c’est respecter  l’honneur de la famille grâce à la virginité.

Le Docteur Sylvie ABRAHAM est une des seules femmes spécialistes de chirurgien intime à pratiquer la réparation de l’hymen.
La chirurgie plastique permet à ces jeunes femmes de sauver leur avenir grâce à une intervention qui ne laisse aucune trace, et elles se présenteront « vierges au mariage ».
Discrétion, confidentialité et secret médical absolu sont garantis. Votre dossier est votre propriété et ne sera jamais transmis à un tiers.

Important: une reconstruction d’hymen ne peut se faire correctement que dans une clinique .

Principe de l’hyménoplastie

L’hyménoplastie permet de restaurer l’hymen déchiré. Le plus souvent l’hymen a été déchiré lors d’un rapport sexuel consenti librement, mais parfois suite à des violences, à une agression, un viol, voire des abus psychologiques pour obtenir une relation ou encore suite à la pratique de certains sports (danse classique, équitation).
Si les rapports sexuels ont été épisodiques, les tissus locaux sont suffisants pour une réparation locale; par contre si les rapports ont été nombreux, la réparation  nécessite d’ autres techniques, et une reconstruction par lambeau vaginal est indispensable. Mais dans tous les cas une réparation de l’hymen appelée encore restauration ou reconstruction est possible.

Indications

A qui s’adresse l’hyménoplastie

L’hyménoplastie s’adresse
-à toutes les femmes pour lesquelles la restauration de la virginité est une condition absolue au mariage en raison du poids des traditions dans leur famille
-ou à celles qui souhaitent effacer les traces d’une histoire sentimentale douloureuse afin de recouvrer sérénité et tranquillité d’esprit.
-Ce peut être aussi le souhait de se refaire l’hymen après une agression sexuelle; dans ce cas une prise en charge partielle est possible.

Ce qu’on peut attendre de l’hyménoplastie

Lors du premier rapport sexuel après l’intervention, la pénétration sera entravée par l’hymen reconstruit, provoquant pour le partenaire une sensation de résistance. Le plus souvent un saignement aura lieu comme lors du premier rapport.
L’hyménoplastie est possible dans tous les cas même chez des femmes ayant déjà eu des enfants.

Quand pratiquer une hyménoplastie par rapport à la date du mariage ?

La cicatrisation de l’hymen est assez rapide, 2 à 3 semaines; cependant la résorption des fils peut être plus longue. Aussi il est conseillé de pratiquer cette opération au moins 1 mois avant le mariage. Etant donné que l’hymen réparé reste intact jusqu’au mariage, on peut faire cette intervention bien avant la programmation du mariage. Il est même conseillé de ne pas attendre trop tard afin de ne pas être prise par le temps, si le mariage est décidé rapidement voire avancé.

La consultation

Discrétion confidentialité et secret médical absolu sont garantis . Votre dossier est votre propriété et ne sera jamais transmis à un tiers. le Docteur Sylvie ABRAHAM, femme chirurgien esthétique sera à votre écoute.
L’examen clinique permet de vérifier l’état de l’hymen dont dépendront les options techniques pour sa réparation.
Toute l’information nécessaire à la compréhension de votre traitement vous sera fournie lors de cette consultation. Des documents vous seront remis afin de vous permettre de relire tranquillement chez vous les éléments indispensables à votre décision et de pouvoir poser des questions complémentaires lors de la consultation suivante qui sera gratuite. Les conseils et prescriptions post-opératoires vous sont fournis sur une fiche personnalisée.

Le prix d’une hyménoplastie est variable selon la technique à utiliser et le mode d’anesthésie. La reconstruction d’hymen peut être prise en charge partiellement dans les cas d’agression sexuelle (viol).  Mais quand il s’agit d’un choix personnel elle ne peut pas bénéficier d’une prise en charge par les organismes sociaux.
Un devis estimatif du prix total de cette intervention vous sera donc soumis.
Le prix de la virginité comprend les frais de bloc opératoire, votre chambre en clinique, les honoraires du chirurgien et éventuellement ceux de l’anesthésiste.

Un bilan sanguin est réalisé . Une consultation anesthésique pré-opératoire est programmée au moins 48 heures avant votre entrée; le médecin anesthésiste vous exposera toutes les modalités de son geste. L’arrêt du tabac est vivement recommandé; tout médicament contenant de l’aspirine est proscrit. Vous arriverez en clinique à jeun depuis plus de 6 heures.

L’intervention

 Le mode d’anesthésie

L’intervention peut s’effectuer sous anesthésie locale; mais une neuroleptanalgésie peut aussi être pratiquée pour votre confort et votre sérénité.

Les gestes

Le Docteur Sylvie ABRAHAM, chirurgien esthétique femme à Paris, adopte une technique qui lui est propre et qu’elle adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir les principes de base communs à toute reconstruction de l’hymen.
Selon le type de la déchirure les divers fragments restants sont recousus pour reformer l’anneau hyménéal. Mais si les « résidus hyménéaux » sont insuffisants et de petite taille, d’autres procédés seront nécessaires, allant jusqu’à une véritable reconstruction par lambeau vaginal.

La  durée de l’intervention est de 30 minutes environ dans les cas les plus simples.
Le séjour en clinique est limité à quelques heures et vous serez de retour à votre domicile en fin d’après-midi.

Suites opératoires de l’hyménoplastie

Les suites immédiates ne sont pas douloureuses.
Un discret saignement peut être observé durant 1 à 2 jours.
Les soins post-opératoires sont essentiels et une fiche de conseils  vous sera remise.La toilette intime doit être faite matin et soir. Aucun arrêt de travail n’est nécessaire. Le sport ne sera repris qu’au bout de 6 semaines.
L’observance par la patiente des consignes données par le chirurgien est essentielle.

Le 1 er rapport ne pourra pas avoir lieu avant 2 ou 3 semaines afin de s’assurer que la cicatrisation est complète et que les fils sont bien tombés.

Le Docteur Sylvie ABRAHAM vous garantit un suivi personnalisé consciencieux et prévenant. Vous pouvez la joindre à tout moment, 24h/24, pour toute question post-opératoire. Les consultations de suivi sont comprises dans le devis.

Les résultats  de l’hyménoplastie

Les progrès chirurgicaux et les techniques actuelles de réparation de l’hymen permettent aujourd’hui l’obtention de résultats naturels et esthétiques, tout en écartant au maximum les risques postopératoires ainsi que les complications.

L’hymen réparé est aussi solide que l’hymen naturel. Il restera intact jusqu’au rapport sexuel suivant mais il faut  éviter tous les sports qui pourraient constituer un risque de déchirure inopinée de l’hymen: vélo, moto, danse classique, aérobic, yoga, équitation.
La réparation reste indétectable, même pour un médecin. Ainsi vous pourrez vous présenter à un éventuel examen médical sans crainte. Il est fréquent que mes patientes obtiennent des certificats de virginité après l’intervention dans des pays étrangers car en France il tend à être interdit.

Le Docteur Sylvie ABRAHAM , femme chirurgien esthétique, réalise elle-même l’intervention et en assure le suivi post-opératoire; elle saura vous accompagner tout au long de votre projet, avant, pendant et après l’opération.

En conclusion, l’hyménoplastie est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels et psychologiques.

Page réalisée d’après les fiches d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE)

 

Intervention purement esthétique, l’hyménoplastie ou reconstruction de la virginité ne peut être remboursée ni par la sécurité sociale ni par votre mutuelle complémentaire. La totalité des frais reste donc à votre charge.

Le tarif d’une reconstruction d’hymen varie selon l’importance de l’acte opératoire, les éventuelles interventions associées, la clinique choisie et les prestations envisagées

Un devis vous sera soumis à l’issue de la consultation et représente un « forfait tout compris ». Il comprend :

  • les prestations de la clinique ( frais de bloc opératoire et coût de votre séjour en chambre individuelle , que vous soyez en ambulatoire ou en hospitalisation),
  • les honoraires chirurgicaux,
  • les honoraires de l’anesthésiste,
  • les frais d’assistance opératoire.

Les consultations de suivi par le Docteur Sylvie ABRAHAM sont incluses dans le devis.

Toutes les prestations du devis sont actuellement soumises à l ‘application de la TVA à 20%.

Pour toute chirurgie esthétique le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations suivantes sont gratuites, qu’elles soient pré- ou post-opératoires.

N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Sylvie Abraham, Chirurgien esthétique à Paris.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 27 30 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous pouvez également insérer votre demande pour toute question concernant une intervention de chirurgie esthétique dans le formulaire ci-dessous.

Nous sommes présents pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d'informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ou à toutes demandes de renseignements dans les délais les plus brefs…