Amplification du point G par lipomodelage, lipostructure ou lipofilling

Le point G est une zone du vagin qui est à l’origine du plaisir sexuel féminin; G  comme Ernst Gräfenberg, gynécologue américain qui l’a décrit. Son amplification vise à augmenter le plaisir sexuel en facilitant l’orgasme vaginal. Le lipomodelage encore appelé lipofilling ou lipostructure consiste en une réinjection de graisse et permet d’augmenter de façon durable le point G.

Rappel anatomique

Chercher le point G s’apparente pour certains à une véritable « quête du Graal ». Pourtant le point G est constant chez toutes les femmes . Situé sur la paroi vaginale antérieure à 3 ou 4 cm de l’entrée de vagin il n’est pas si facile à identifier d’autant qu’à la ménopause il s’atrophie en raison de la carence hormonale.

Principe du lipomodelage

Le lipomodelage ou injection de graisse permet de  regonfler le point G ce qui le rend plus stimulable et plus sensible lors des relations sexuelles ; du fait de son amplification il bombe dans la cavité vaginale et est plus facilement stimulé lors des rapports. Le lipomodelage  permet également d’améliorer sa trophicité.

Le lipomodelage ou  lipostructure est une technique chirurgicale volumatrice « écologique et naturelle » destinée à une augmentation de volume ou au comblement d’une dépression, technique qui consiste en une auto-greffe de cellules graisseuses réalisée par la réinjection de la graisse prélevée par liposuccion sur la patiente elle-même puis purifiée .
Décrite par Coleman en 1995, elle est une amélioration de la technique de lipofilling grâce à un procédé de purification bien codifié.

Indications

L’amplification du point G s’adresse à toutes celles qui souhaitent accroitre leur plaisir sexuel. On peut y recourir à tout âge mais il est recommandé d’avoir déjà une expérience sexuelle que ne saurait remplacer le lipomodelage… Par contre il n’y a pas de limite supérieure d’âge et les femmes apprécient aussi après la ménopause cette technique qui leur permet de retrouver une sexualité épanouie.
L’amplification du point G ne saurait pour autant être considérée comme une « recette miracle » du plaisir  qui est pluri-factoriel.
Le lipomodelage est également recommandé après la ménopause car outre son pouvoir volumateur il a été montré qu’il améliorait la trophicité vaginale.

La consultation

L’examen clinique comporte un examen gynécologique et sexologique. La présence du partenaire n’est pas indispensable dans ce cas.
On choisira une zone donneuse de graisse. On s’assurera aussi que la  patiente a un poids stable car les cellules graisseuses greffées sont sensibles aux variations notables de poids.
On discutera aussi des alternatives thérapeutiques c’est-à-dire les injections d’acide hyaluronique. Celles-ci n’ont qu’un effet transitoire en raison de la résorption progressive des produits de comblement utilisés. Le Docteur Sylvie ABRAHAM, chirurgien esthétique et sexologue  donc aux femmes un lipomodelage dès lors qu’après avoir été satisfaites des injections d’acide hyaluronique, elles souhaitent pérenniser les effets par un procédé définitif.

Toute l’information nécessaire à la compréhension de votre traitement vous sera fournie lors de cette consultation. Des documents et des schémas anatomiques vous seront montrés  afin de vous permettre de comprendre les éléments indispensables à votre décision  et de pouvoir poser des questions complémentaires lors de la consultation suivante qui sera gratuite.
Les conseils et recommandations sexologiques après traitement sont résumés dans une fiche personnalisée.

Intervention esthétique, le lipomodelage du point G ne peut bénéficier d’une prise en charge. Un devis estimatif de son coût vous sera soumis.
Le prix d’un lipomodelage du point G est variable selon le type d’anesthésie.
Le prix total comprend les frais de clinique (salle d’opération et chambre) les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, ainsi que les consultations de suivi

Un bilan sanguin est réalisé. Une consultation anesthésique pré-opératoire est programmée au moins 48 heures avant votre entrée; le médecin anesthésiste vous exposera toutes les modalités de son geste.
L’arrêt du tabac est essentiel pour un lipomodelage, au minimum 1 mois avant l’intervention et 2 mois après. En effet le tabac altère la microcirculation et ce procédé qui est une auto-greffe de cellules graisseuses est entravé par le tabagisme.
Tout médicament contenant de l’aspirine est proscrit. On évitera la période des règles. Vous arriverez en clinique à jeun depuis plus de 6 heures.

L’intervention

Le déroulement

Préparation et tracé

Cette intervention est habituellement pratiquée sous neuroleptanalgésie ou anesthésie vigile ( anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie veineuse).

Les gestes

Le Docteur Sylvie ABRAHAM, femme chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de chirurgien intime, adopte une technique qui lui est propre et qu’elle adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.   Toutefois, on peut retenir les principes de base communs à  toute amplification du point G par lipomodelage .
Le premier temps consiste à prélever la graisse nécessaire à la réinjection. La zone de prélèvement est infiltrée puis par une minime incision bien dissimulée, une microcanule est introduite pour l’extraction de la graisse. L’extraction est manuelle sans l’aide d’un aspirateur.
Le matériel prélevé est fait de graisse mais aussi de liquide d’infiltration, de cellules lysées et de sang. Une courte centrifugation permet alors de séparer les divers composants et de récupérer la graisse purifiée.
On procède alors au deuxième temps : sur une table gynécologique le chirurgien repère votre point G avec un speculum transparent et pratique la réinjection de graisse, avec une canule spécifique et de façon atraumatique. La quantité injectée tient compte de la fonte graisseuse post-opératoire qui est en moyenne de 30%.
La durée de l’intervention est 30 à 40 minutes.
Le séjour en clinique est limité à quelques heures.

Interventions associées

Cette intervention peut être associée à une colpopérinéorraphie postérieure( lifting du vagin), à une lipomodelage périvaginal ou à une nymphoplastie.

Suites opératoires

Dans les suites aucune douleur ni gêne n’est ressentie. Un minime saignement est possible pendant 24 heures. L’usage des tampons est déconseillé pendant quelques jours.
Les rapports sexuels peuvent reprendre au bout d’une semaine. Aucune précaution particulière n’est nécessaire.
L’observance par la patiente des consignes données par le chirurgien est essentielle.

Le Docteur Sylvie ABRAHAM vous garantit un suivi personnalisé consciencieux et prévenant. Vous pouvez la joindre à tout moment, 24h/24, pour toute question .Les consultations de suivi sont comprises dans le devis.

Les résultats

Les progrès chirurgicaux et les techniques actuelles d’amplification du point G par lipomodelage permettent aujourd’hui l’obtention de résultats naturels et esthétiques, tout en écartant au maximum les risques post-opératoires ainsi que les complications.
Le résultat anatomique est immédiat et vous pourrez constater au toucher que votre point G est très bombé. Certaines femmes qui ne l’avaient jamais précisément repéré peuvent alors bien l’identifier. Il ne faudra pas vous inquiéter de la sur-correction immédiate qui est volontaire. Du fait de la fonte graisseuse le résultat diminue pour se stabiliser au bout de 2 mois. Le résultat est alors stable et définitif à ce stade.
Le plaisir étant une notion très subjective on ne peut parler de garantie de résultats sur le plan fonctionnel. Cependant l’amélioration des sensations est réelle et progressive grâce à un apprentissage du couple face à cette nouvelle anatomie.
Cette technique ne laissant aucune trace vous pourrez garder votre petit secret pour vous et votre partenaire attribuera sans doute l’amélioration de votre vie sexuelle à ses propres performances…

Le Docteur Sylvie ABRAHAM réalise elle-même l’intervention et assure le suivi post-opératoire ; elle saura  vous accompagner tout au long de votre projet, avant , pendant et après l’opération.

En conclusion, l’amplification du point G par lipomodelage est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels et psychologiques.

Page réalisée d’après les fiches d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE). Pour consulter les fiches, cliquez ici : injections de produits de comblement et acide hyaluronique.

Intervention purement esthétique, l’amplification du point G par lipomodelage ne peut être remboursée ni par la sécurité sociale ni par votre mutuelle complémentaire. La totalité des frais reste donc à votre charge.

Le prix d’une amplification du point G par lipomodelage varie selon l’importance de l’acte opératoire, les éventuelles interventions associées, la clinique choisie et les prestations envisagées.

Un devis vous sera soumis à l’issue de la consultation et représente un « forfait tout compris ». Il comprend :

  • les prestations de la clinique ( frais de bloc opératoire et coût de votre séjour en chambre individuelle , que vous soyez en ambulatoire ou en hospitalisation),
  • les honoraires chirurgicaux,
  • les honoraires de l’anesthésiste, s’il y a lieu,
  • les frais d’assistance opératoire.

Les consultations de suivi par le Docteur Sylvie ABRAHAM sont incluses dans le devis.

Toutes les prestations du devis sont actuellement soumises à l ‘application de la TVA à 20%.

Pour toute chirurgie esthétique le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations suivantes sont gratuites, qu’elles soient pré- ou post-opératoires.

N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Sylvie Abraham, Chirurgien esthétique à Paris.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 27 30 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous pouvez également insérer votre demande pour toute question concernant une intervention de chirurgie esthétique dans le formulaire ci-dessous.

Nous sommes présents pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d'informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ou à toutes demandes de renseignements dans les délais les plus brefs…