Inutile de souffrir pour être belle ! Ou la révolution du Kalinox en médecine esthétique
Le Kalinox, vous avez bien dit Kalinox ?
Le Kalinox ou MEOPA (mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote) en est la version moderne.
C’est un gaz qui, outre son action euphorisante, possède un effet antalgique majeur.
Fabriqué par le laboratoire Air Liquide il est depuis longtemps utilisé dans les cabinets dentaires et dans les hôpitaux pour tous les soins douloureux notamment lors des accouchements et aussi chez l’enfant.
Le Kalinox en médecine ou en chirurgie esthétique
Le cabinet du Docteur Sylvie ABRAHAM est un des seuls cabinets à être équipé du système Kalinox qui est proposé pour certains soins de médecine esthétique notamment pour les injections, aussi bien de toxine botulique que d’acide hyaluronique.
En post-opératoire l’ablation des fils peut aussi se faire avec une analgésie au Kalinox. Les actes de chirurgie dermatologique peuvent aussi être effectués avec ce protocole pour ceux qui redoutent l’injection de l’anesthésique local.
Comment ça marche ?
Le patient respire le Kalinox au travers d’un embout buccal ou dans un masque qu’il applique sur sa bouche. L’effet apparaît en 3 à 5 minutes. Le patient resté éveillé et parfaitement conscient et peut continuer à parler, tout en étant détendu et relaxé. Ce gaz ne présente aucun danger et son action s’estompe quelques minutes après sans effet secondaire.
Actuellement près de la moitié des patients du Docteur Sylvie ABRAHAM souhaitent recourir à cette analgésie pour leurs soins au cabinet car ils apprécient ce nouveau confort.
Le Kalinox par sa rapidité d’action, son efficacité et sa réversibilité est bien un apport essentiel à la pratique de la médecine esthétique qu’elle rend indolore.