Augmentation des fesses par injections d’acide hyaluronique ou Hyacorp pour la femme

Aujourd’hui l’augmentation de fesses n’est plus synonyme de chirurgie. L’augmentation « douce » par injections d’acide hyaluronique est possiblegrâce au Hyacorp qui a remplacé l’ancien Macrolane

Principe de l’augmentation des fesses par acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit naturel qui permet l’augmentation des volumes du corps et leur remodelage.
Utilisé depuis plus de 20 ans, il est devenu le produit de référence en raison de son innocuité, de son excellente tolérance de son caractère totalement résorbable et biodégradable. Il offre une grande sécurité d’emploi et une efficacité reconnue. Sa commercialisation bénéficie d’une autorisation émise en France par l’agence du médicament après un marquage CE (communauté européenne).
Décliné dans une gamme très large à diverses concentrations, il est indiqué notamment dans la restauration des volumes. Pour les injections dans des fesses qui nécessitent de grandes quantités de produit , le Docteur Sylvie ABRAHAM utilise le Hyacorp fabriqué en Allemagne avec le marquage de la communauté européenne dont les effets persistent 1 an à 1 an et demi.

Indications

L’augmentation de fesses par injections d’acide hyaluronique s’adresse à toutes celles qui souhaitent regalber «leur postérieur » sans passer par la case chirurgie. Toutefois ces injections volumatrices ne sauraient corriger une ptose fessière (fesses pendantes). Enfin les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées au cours de la grossesse et chez les patientes ayant manifesté une exceptionnelle allergie au produit.

La consultation

L’examen clinique apprécie le volume et la forme actuelle des fesses. Il établit l’épaisseur du pannicule adipeux et la qualité de l’enveloppe cutanée. Le volume souhaité est envisagé.
Toute l’information nécessaire à la compréhension de votre traitement vous sera fournie lors de cette consultation. Des documents  vous seront remis afin de vous permettre de relire tranquillement chez vous les éléments indispensables à votre décision et de pouvoir poser des questions complémentaires lors de la consultation suivante qui sera  gratuite. Les conseils et prescriptions de suivi sont résumés dans une fiche personnalisée.

Le prix des injections d’acide hyaluronique dans les fesses dépend de la quantité souhaitée. Acte esthétique, l’augmentation de fesses par injections d’acide hyaluronique ne peut être prise en charge. Un devis estimatif du coût de ce traitement vous sera soumis.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé ; tout médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires est proscrit. Un traitement homéopathique par arnica est débuté quelques jours auparavant afin de minimiser les risques de bleus (ecchymoses).

Déroulement d’une séance d’injection

Le mode d’anesthésie

L’anesthésie n’est pas indispensable  car la majorité des acides hyaluroniques commercialisés actuellement contient des anesthésiques locaux si bien que lors d’une séance vous ne ressentirez quasiment rien dès que le produit aura commencé à être injecté. Toutefois une application de pommade anesthésiante peut être effectuée ou bien, selon les cas,  une anesthésie locale pure . Mais aujourd’hui le cabinet du Docteur Sylvie ABRAHAM vous propose ce traitement avec une anesthésie au Kalinox , gaz que vous respirez dans un masque et qui vous procure une détente immédiate.

 Description des injections

Le Docteur Sylvie ABRAHAM, chirurgien esthétique à Paris, adopte une technique personnelle qu’elle adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.  Toutefois, on peut retenir des principes de base communs à toute augmentation de fesses par injection de Macrolane.
La zone à traiter est désinfectée avant l’injection. Les injections se font en utilisant des aiguilles ou des micro- canules. La quantité injectée a été préalablement déterminée en consultation mais en fonction de l’effet obtenu qui est immédiatement appréciable, on peut moduler . En fin de séance, le praticien prend soin de bien masser les régions traitées pour optimiser l’uniformité de la correction.

La séance d’injection est comprise entre 30 minutes et 1heure 30 en fonction de l’augmentation désirée. Sitôt l’injection terminée, vous pourrez continuer vos activités de la journée.
En principe une seule séance suffit. Mais afin de contrôler le résultat et d’effectuer une retouche d’ajustement si nécessaire, le Docteur Sylvie ABRAHAM vous reverra gracieusement pour une 2ème séance dans les semaines suivantes.

Suites des injections

Les suites de ce traitement sont simples. Les douleurs sont très modérées. Des ecchymoses (bleus), un gonflement (œdème) et une rougeur cutanée habituellement modérés peuvent apparaître. Leur importance et leur  durée sont très variables d’un individu à l’autre et ils disparaissent au bout d’un à cinq jours. Les fesses sont laissées sans pansement . Un arrêt de travail de travail n’est pas nécessaire. La reprise du sport sera progressive, fonction des activités envisagées. Il convient également d’éviter les auto-massages pendant les 48 heures suivant la séance ainsi que la prise d’aspirine,  l’exposition solaire et le sauna.

L’observance par la patiente des consignes données par le chirurgien est essentielle.
Il ne faudra pas  non plus s’inquiéter  de quelques irrégularités temporaires dues à la répartition inhomogène de l’œdème, ou un aspect d’hypercorrection (en relief ) qui va progressivement disparaître.
Le Docteur Sylvie ABRAHAM vous garantit un suivi personnalisé consciencieux et prévenant. Vous pouvez la  joindre à tout moment, 24h/24, pour toute question. Les consultations de suivi sont comprises dans le devis.

Les résultats

Les progrès chirurgicaux et les techniques actuelles d’augmentation de fesses par injections de Macrolane permettent aujourd’hui l’obtention de résultats naturels et esthétiques, tout en écartant au maximum les risques post-opératoires ainsi que les complications.
Les résultats sont visibles dès la fin des injections mais vont se stabiliser dans les jours suivants conformément à vos souhaits.
Le résultat définitif est obtenu en 3 à 4 semaines. Les fesses sont rebondies et regalbées.
Comme tout traitement, il  présente un risque, même s’il est aujourd’hui très faible quand l’acte  est réalisée avec rigueur et professionnalisme. Il faut donc choisir un chirurgien plasticien et esthétique compétent et qualifié, reconnu par l’ordre des médecins qui saura diminuer au maximum ces risques. Une hypo-correction pourra facilement être corrigée par des injections complémentaires de retouche.
Le produit reste en place entre 12 et 18 mois. Un nouveau traitement pourra alors être effectué. Il est aussi possible de refaire des « demi-doses » d’entretien tous les six mois afin de toujours garder un aspect optimal.

Le Docteur Sylvie ABRAHAM, chirurgien esthétique à Paris, réalise elle-même l’acte et en assure le suivi; elle saura vous  accompagner tout au long de votre projet, avant, pendant et après le traitement.

En conclusion, l’augmentation de fesses par injections de Macrolane est un traitement fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques.

Page réalisée d’après les fiches d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE). Pour consulter la fiche, cliquez ici.

Acte  purement esthétique, l’augmentation des fesses par injections d’acide hyaluronique (Macrolane)  ne peut être remboursée ni par la sécurité sociale ni par votre mutuelle complémentaire. La totalité des frais reste donc à votre charge.

Le prix d’une augmentation des fesses par injections d’acide hyaluronique  varie selon l’importance du geste et le nombre de seringues nécessaires pour obtenir l’effet désiré ainsi que des actes éventuellement  associés.

Un devis vous sera soumis à l’issue de la consultation et représente un « forfait tout compris ». Il comprend :

  • les honoraires chirurgicaux,
  • le coût du matériel implantable.

Les consultations de suivi par le Docteur Sylvie ABRAHAM sont incluses dans le devis.

Toutes les prestations du devis sont actuellement soumises à l ‘application de la TVA à 20%.

Pour tout traitement esthétique le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations suivantes sont gratuites, qu’elles soient pré- ou post-traitement .

N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Sylvie Abraham, Chirurgien esthétique à Paris.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 27 30 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous pouvez également insérer votre demande pour toute question concernant une intervention de chirurgie esthétique dans le formulaire ci-dessous.

Nous sommes présents pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d'informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ou à toutes demandes de renseignements dans les délais les plus brefs…