Augmentation des lèvres par plastie muqueuse

DEROULEMENT DE L’INTERVENTION

Elle a lieu  en clinique sous neuroleptanalgésie (anesthésie locale approfondie )

L’intervention est ambulatoire avec sortie le jour même.

Les incisions sont situées entièrement dans la bouche et les fils utilisés sont résorbables.

On peut associer à la plastie de muqueuse un lipofilling pour compléter l’augmentation de volume.

 

A QUI S’ADRESSE-ELLE ?

Ce procédé est recommandé à celles et ceux augmenter leurs lèvres jugées trop fines soit depuis toujours soit du fait du vieillissement.

 

COMMENT CHOISIR ENTRE DES INJECTIONS ET UNE PLASTIE MUQUEUSE ?

C’est précisément dans les cas où les lèvres présentent constitutionnellement une insuffisance de volume que cette technique est particulièrement intéressante. En effet dans ces cas les injections d’acide hyaluronique ne sont pas très efficaces car les lèvres ne se laissent pas facilement distendre et surtout on ne peut pas bien contrôler leur expansion si bien que la bouche pourrait être déformée en cas de correction excessive par des injections (bouche en bec de canard). D’où l’intérêt de faire une plastie muqueuse

 

Y A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS A CETTE TECHNIQUE ?

Non .Elle est applicable à tous les cas car la muqueuse buccale est toujours en quantité suffisante.

 

QUELS SONT LES RESULTATS ?

On peut ainsi obtenir des résultats assez spectaculaires et surtout très naturels sans commune mesure avec ceux fournis par les injections. De plus ils sont définitifs.

 

ET POUR FAIRE ENCORE MIEUX…

Si vous souhaitez non seulement une augmentation de vos lèvres mais que vous voulez que la lèvre supérieure  remonte bien haut vous pouvez en même temps décider de raccourcir la lèvre supérieure blanche en associant  un lifting de la lèvre supérieure , pour un effet spectaculaire de russian lip.

 

Article rédigé sur la base des dernières fiches actualisées d’information de la SOF.CPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique) Pour consulter la fiche originelle, merci de bien vouloir cliquer ici.