Lifting du pubis chez la femme

A QUI S’ADRESSE LE LIFTING DU PUBIS ?

Le lifting du pubis s’adresse aux femmes ayant à la fois un bourrelet graisseux sur le pubis avec excès de graisse et de peau.

Les femmes déplorent souvent un pubis déformé par un amas de graisse qui est disgracieux et attire le regard aussi bien quand elles sont nues qu’habillées avec des vêtements moulants. Cette accumulation  de graisse peut être associée à une hypertrophie des grandes lèvres ou entrer dans le cadre d’un excès de poids et ainsi concerner aussi le ventre.

Mais cet aspect peut aussi être fréquemment observé chez des femmes qui ont déjà bénéficié d’une plastie abdominale qui a traité le ventre, sans malheureusement régler le problème du pubis.

Ce peut être aussi au décours d’une césarienne que la graisse va se localiser au niveau du pubis sous la cicatrice.

COMMENT CHOISIR ENTRE LIPOSUCCION DU PUBIS ET LIFTING DU PUBIS ?

Si la peau pubienne est bien tonique une liposuccion peut être indiquée.

Par contre si son élasticité n’est pas suffisante ou si la patiente est déjà porteuse d’une cicatrice de plastie abdominale ou de césarienne, il faudra conseiller un lifting du mont de Vénus qui reprendra alors la précédente cicatrice.

DEROULEMENT DU LIFTING  DU PUBIS

L’intervention a lieu en clinique, généralement sous anesthésie générale, avec une nuit d’hospitalisation.  Elle comprend deux gestes : une liposuccion et une résection de peau pour la redraper

INTERVENTIONS ASSOCIEES

En cas d’hypertrophie de grandes lèvres il faudra lui associer une réduction de celles-ci .

OÙ SERA LA CICATRICE ?

La cicatrice se situe dans les poils du pubis, juste à la limite d’un string qui la cachera entièrement.

Sa longueur est variable en fonction de chaque cas; elle peut être celle d’une césarienne ou plus longue pour les cas plus importants.

LES SUITES OPERATOIRES

Le pubis reste gonflé les 1ers jours. La gaine de contention est portée 2 semaines environ. Les douleurs sont calmées par des antalgiques

Un arrêt de travail de quelques jours est conseillé.

Les fils résorbables n’ont pas besoin d’être ôtés.

QUELS RESULTATS EN ESPÉRER?

Le mont de Vénus redevient plat sachant se faire oublier. La cicatrice reste discrète .Une belle silhouette est rétablie.

Intervention en principe purement esthétique, le lifting du pubis ne peut être remboursé ni par la sécurité sociale ni par votre mutuelle complémentaire. Toutefois, en cas de problème musculaire sous jacent ou de tablier pubien retombant sur les cuisses cette intervention peut faire l’objet d’une prise en charge partielle par les organismes sociaux.

Dans tous les autres cas la totalité des frais reste donc à votre charge.

Le prix d’un lifting du pubis varie selon l’importance de l’acte opératoire, les éventuelles interventions associées, la clinique choisie et les prestations envisagées

Un devis vous sera soumis à l’issue de la consultation et représente un « forfait tout compris ».

Il comprend :

• les prestations de la clinique ( frais de bloc opératoire et coût de votre séjour en chambre individuelle , que vous soyez en ambulatoire ou en hospitalisation),
  • les honoraires chirurgicaux,
  • les honoraires de l’anesthésiste,
  • les frais d’assistance opératoire.

Les consultations de suivi par le Docteur Sylvie ABRAHAM sont incluses dans le devis.

Toutes les prestations du devis sont actuellement soumises à l ‘application de la TVA à 20%.

Pour toute chirurgie esthétique le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations suivantes sont gratuites, qu’elles soient pré- ou post-opératoires.