AUGMENTATION DES FESSES PAR LIPOMODELAGE CHEZ L’HOMME

Si malgré tous vos efforts en salle vous n’êtes pas parvenu à obtenir les fesses galbées et rebondies qui sont votre rêve, la lipostructure des fesses est faite pour vous. En espérant toutefois que vous avez assez de graisse pour la réaliser.

Principe de la lipostructure

Le lipomodelage  est une technique chirurgicale d’ auto-greffe de graisse destinée à une augmentation de volume ou  au comblement d’une  dépression.  Lipofilling, lipomodelage et lipostructure de Coleman  désignent des procédés sensiblement similaires.
Le lipomodelage consiste en 3 temps : le prélèvement de la graisse sur le patient par liposuccion puis la purification de la graisse par filtrage et centrifugation et enfin la réinjection de la graisse autologue sur la zone à corriger.
La graisse ainsi transférée ou greffée est revascularisée localement et reste définitivement en place.

Indications du lipomodelage des fesses

La lipostructure est conseillée à tous les hommes recherchant une augmentation de leurs fesses car cette méthode  présente deux atouts majeurs, son caractère définitif et l’absence de toute cicatrice vous assurant la discrétion de votre intervention. Outre l’absence de tout corps étranger, un avantage supplémentaire est d’être un procédé permettant de réaliser une grande variété de forme de par sa maniabilité

Il faut toutefois savoir qu’elle n’est réalisable que chez les patients ayant suffisamment de graisse, ce qui en fait un facteur limitant.

Dans ces cas elle pourra être associée à des injections complémentaires d’acide hyaluronique (Hyacorp) ou délaissée au profit d‘ implants glutéaux (prothèses de fesses).

Si vous souhaitez perdre du poids , mieux vaut le faire avant l’intervention afin de ne pas dégrader secondairement votre résultat

La consultation pré-opératoire

Interrogatoire et examen clinique mettront en adéquation souhaits du patient et possibilités chirurgicales .
L’examen clinique est fondamental  car il permet d’apprécier le volume des fesses, leur forme, la morphologie du bassin et plus généralement de la silhouette et ses caractéristiques tant de face que de profil.

Vous pourrez clairement exposer vos objectifs en montrant des « modèles » qui vous plaisent.

Il faut également apprécier si votre réserve graisseuse est suffisante pour vous permettre d’atteindre votre objectif. En principe une seule intervention doit suffire, à moins que vous n’ayez des ambitions très importantes pour cette augmentation fessière.
Le Docteur Sylvie ABRAHAM saura vous conseiller pour ne faire que des corrections « mesurées et sans excès » pour des résultats parfaitement naturels.
Il convient de ne réserver ce type de procédure qu ‘à des hommes ayant un stabilité pondérale relative (à quelques kilos près bien entendu) afin d’éviter une dégradation du résultat en cas d’amaigrissement massif . La prise secondaire de poids n’est pas problématique car elle vient encore améliorer le résultat.

Les autres méthodes thérapeutiques vous seront décrites afin que vous fassiez un choix éclairé:

  • solution médicale temporaire représentée par les injections d’acide hyaluronique
  • .ou prothèses de fesses appelées implants glutéaux assurant également d’une correction définitive mais nécessitant une intervention chirurgicale assez invalidante.

Toute cette information est orale mais aussi écrite grâce à des documents qui vous seront remis. Vous pourrez ainsi revoir sereinement après votre consultation tous les détails nécessaires pour votre décision éclairée et poser au Docteur Sylvie ABRAHAM des questions supplémentaires lors d’une deuxième consultation qui sera gratuite .
Un dossier personnalisé vous sera remis, contenant conseils, précautions, directives et ordonnances tant pré- que post-traitement
La lipostructure est un acte de chirurgie  esthétique qui ne peut donc pas bénéficier d’un remboursement, ni par l’assurance maladie, ni par votre mutuelle complémentaire. Un devis pour cette prestation vous sera donc proposé. Un bilan sanguin est indispensable. Une consultation anesthésique pré-opératoire sera organisée au plus tard deux jours avant la date de l’intervention; c’est alors que l’anesthésiste vous exposera  les modalités de son geste.
L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au minimum 1 mois avant l’intervention et 2 mois après. Les  médicaments à base d’aspirine ainsi que les anti-inflammatoires sont formellement contre-indiqués. Un traitement homéopathique par arnica vous sera prescrit afin de minimiser les ecchymoses.

Vous entrerez en clinique  le matin même de l’intervention en ayant respecté un jeûne de 6h, ce qui signifie s’abstenir de manger, de boire et de fumer.

L’intervention de lipomodelage des fesses

Le déroulement opératoire

La préparation et le tracé

Après repérage sur le patient debout des zones où sera prélevée la graisse, les contours des fesses sont bien dessinés. On prend alors quelques photos.

Le type d’anesthésie

Une anesthésie générale est le plus souvent requise pour cette procédure.

 La procédure chirurgicale détaillée

Le Docteur Sylvie ABRAHAM, chirurgien esthétique à Paris, utilise une technique personnelle, maîtrisée et fiable qu’elle saura adapter à chaque patient afin d’obtenir un résultat optimal.
Voici les principes de base communs à toute augmentation des fesses par lipomodelage.
Le prélèvement de la graisse se fait par une liposuccion humide dite tumescente qui facilite son extraction. On procède alors à une centrifugation qui va purifier la graisse. Elle est alors prête à être réinjectée dans les fesses avec des canules par des mini-incisions bien dissimulées. La graisse est répartie en profondeur dans les muscles et en superficie sous la peau. On réalise systématiquement une sur-correction pour pallier à la lyse post-opératoire.  Les incisions sont refermées avec du fil à résorption rapide.

Un panty élastique type shorty est mis en place en guise de pansement.

L’intervention dure entre 1h30 et 2h selon l’importance de l’augmentation souhaitée
Le patient passe généralement une nuit en clinique.

Les suites opératoires

Les antalgiques habituels calmeront l’inconfort des premiers jours. Ecchymoses (bleus) et œdème (gonflement) s’amendent rapidement. Un traitement antibiotique est aussi prescrit. On conseillera de dormir sur le ventre et d’éviter la position assise prolongée dans les suites immédiates. Un arrêt de travail de quelques jours est conseillé.
Le shorty de contention est délaissé au bout d’une quinzaine de jours.
La date de reprise du sport fera l’objet de conseils personnalisés selon votre activité.

Le respect par le patient des prescriptions, instructions et consignes spécifiques données par le chirurgien est fondamental.

Le Docteur Sylvie ABRAHAM assure elle-même les suites opératoires; vous bénéficierez donc d’un suivi personnalisé, consciencieux et prévenant. Elle reste joignable, 24h/24, pour toute question post-opératoire. A noter que les consultations de suivi sont gracieuses.

Résultats obtenus

Progrès et techniques modernes permettent d’obtenir pour le lipomodelage des fesses chez l’homme des résultats parfaitement naturels tout en minimisant risques et complications.
Les résultats seront appréciés à 2 ou 3 mois, lorsque l’œdème aura disparu et que la graisse se sera bien installée. Les fesses sont fermes et rebondies, bien dessinées et restructurées et c’est toute la silhouette qui s’en trouve transformée et rajeunie conformément à vos souhaits. Il n’y a pas de cicatrice. Leur volume est définitif sans nécessité de retouche, à condition de maintenir votre poids. La silhouette est bien équilibrée. Nul ne peut soupçonner votre chirurgie qui ne laisse aucune trace. Tout est naturel. On pensera seulement que vous avez fait plus de sport !
Une seule intervention suffit pour obtenir un beau résultat mais il est toujours possible d’en faire plus par la suite.

Le Docteur Sylvie ABRAHAM réalise elle-même l’intervention et en assure le suivi post-opératoire; elle saura vous accompagner tout au long de votre projet, avant, pendant et après cette lipostructure.

En conclusion, le lipomodelage des fesses chez l’homme est une intervention fiable et maîtrisée qui, par son effet restructurant et rajeunissant, procure à l’immense majorité des patients des résultats excellents tant d’un point de vue esthétique, fonctionnel que psychologique

Article rédigé sur la base des dernières fiches actualisées d’information de la SOF.CPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique) Pour consulter la fiche originelle, merci de bien vouloir cliquer ici.

N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Sylvie Abraham, Chirurgien esthétique à Paris.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 27 30 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous pouvez également insérer votre demande pour toute question concernant une intervention de chirurgie esthétique dans le formulaire ci-dessous.

Nous sommes présents pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d'informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ou à toutes demandes de renseignements dans les délais les plus brefs…