Rajeunissement vaginal par nanofat

La vaginoplastie régénérative par nanofat est la toute dernière innovation technologique en matière de rajeunissement vaginal

Sommaire :

QU’EST CE QUE LE NANOFAT ?

Le nanofat est une thérapie de médecine régénérative, dont vous avez forcément entendu parler, ces thérapies cellulaires à base de cellules souches et de facteurs de croissance. La médecine régénérative a maintenant aussi ses applications dans le domaine de l’intime féminin.

Le nanofat est naturel et autologue c’est-à-dire qu’il est produit à partir de votre propre graisse qui est traitée pour en extraire les principes actifs si bien que le nanofat n’est plus de la graisse mais une « émulsion de jouvence » qui contribue à la régénération cellulaire.

LE NANOFAT N’EST PAS UN LIPOFILLING MAIS UN RAJEUNISSEMENT

A la différence d’un lipofilling destiné à produire une augmentation de volume, combler ou restaurer les volumes, le nanofat est destiné à un rajeunissement des tissus. Ce traitement est de la médecine régénérative autologue et cette thérapie favorise la renaissance cellulaire

A QUI S’ ADRESSE LE RAJEUNISSEMENT VAGINAL ?

La vaginoplastie régénérative par nanofat est indiquée pour les femmes en périménopause ou ménopause afin de leur assurer la poursuite d’une vie sexuelle confortable en prévenant ou en traitant la sécheresse et l’atrophie vulvo-vaginale . Elle intéresse aussi les femmes présentant une contre-indication au traitement hormonal substitutif ou à l’arrêt de celui-ci ou en cas de syndrôme genito-urinaire résistant.

Elle concerne aussi des patientes présentant des pathologies telles que des cicatrices douloureuses ou un lichen vulvaire ou après curiethérapie.

POUR QUI LE NANOFAT N’EST PAS INDIQUE ?

Il n’a pas d’intérêt pour les femmes se plaignant de troubles sexuels liés à une laxité vaginale due à des dégâts du vagin et du périnée suite à des accouchements traumatiques. Ces cas relèvent d’une vaginoplastie chirurgicale.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE NANOFAT

Elle se déroule en clinique sous anesthésie locale ou sédation légère. Après avoir choisi le site de prélèvement, généralement les hanches ou les genoux, la graisse est aspirée de façon atraumatique avec une fine canule multi-trous, lavée, purifiée puis passée dans différents filtres pour casser les cellules graisseuses afin de ne garder que la fraction riche en cellules souches et en facteurs de croissance Le nanofat ou fraction vasculaire stromale n’est plus de la graisse , c’est une « émulsion de jouvence » Le nanofat est ensuite injecté superficiellement sous la muqueuse vaginale avec une fine aiguille. On peut également l’injecter dans le point G.

QUELS RESULTATS EN ATTENDRE ?

En fonction de l’indication initiale le nanofat vaginal va

1- pour les femmes ménopausées améliorer et agrémenter leur vie sexuelle rendue plus confortable grâce aux effets trophiques régénérateurs et lubrifiants sur la filière vulvo-vaginale ; les résultats en sont prolongés à long terme.

2- pour les femmes atteintes de lichen ou souffrant de troubles liés à des cicatrices douloureuses ou post-radiques il va favoriser la cicatrisation, calmer les douleurs et permettre la reprise de l’activité sexuelle.

N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Sylvie Abraham, Chirurgien esthétique à Paris.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 27 30 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous pouvez également insérer votre demande pour toute question concernant une intervention de chirurgie esthétique dans le formulaire ci-dessous.

Nous sommes présents pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d'informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ou à toutes demandes de renseignements dans les délais les plus brefs…