Augmentation des fesses de l’homme par injections d’acide hyaluronique ou hyacorp

Les fesses sont un des attributs physiques les plus observés chez les hommes car les fesses masculines sont exposées au regard en toute situation qu’elles soient nues ou revêtues d’un pantalon qui en épouse les formes.  Le canon esthétique recherché est représenté par des fesses rebondies et galbées.

L’augmentation des fesses sans chirurgie par injections d’acide hyaluronique permet d’obtenir cette silhouette.

Principe de l’augmentation par acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme; sa synthèse a permis de nombreuses applications biomédicales tant dans le domaine de la rhumatologie, de l’ophtalmologie  que dans celui de la médecine esthétique.

Son efficacité, son innocuité, son excellente  tolérance et sa biodégradabilité en font depuis près de 20 ans un traitement de choix pour le comblement des rides ou pour le remodelage du corps et les augmentations de volume.

L’acide hyaluronique se présente sous différentes gammes (viscosité, élasticité et taille des particules ) offrant des propriétés adaptées à chaque indication esthétique .

Pour la restauration des volumes le Macrolane a été récemment remplacé par le Hyacorp de fabrication allemande et bénéficiant d’un marquage CE. Il offre les mêmes caractéristiques avec une durée de vie d’environ 12 à 18 mois.

Les indications

L’augmentation de fesses par injections d’acide hyaluronique est la solution pour tous les hommes qui souhaitent des fesses galbées et rebondies sans vouloir recourir à une intervention chirurgicale.

La consultation-conseil

L’examen clinique évalue la silhouette globale et les proportions des fesses. Les différentes composantes anatomiques des fesses sont appréciées/ tonicité de la peau, épaisseur de la graisse et importance de la musculature sous—jacente. Les souhaits précis du patient sont consignés et leur faisabilité sera discutée : volume idéal, forme précise. On apprécie la hauteur de la fesse, sa largeur, sa projection.

Lors de la consultation vous obtiendrez toutes les informations indispensables à la compréhension de votre futur traitement, ses modalités techniques, le bénéfice que vous pouvez en attendre, sans en oublier les limites et les aléas.

Cette information est orale mais aussi écrite grâce à des documents qui vous seront remis. Vous pourrez ainsi revoir sereinement après votre consultation tous les détails nécessaires pour votre décision éclairée et ainsi pouvoir poser au Docteur Sylvie ABRAHAM des questions supplémentaires lors d’une éventuelle deuxième consultation qui sera gratuite.

Un dossier personnalisé vous sera remis, contenant conseils, précautions, directives et ordonnances  tant pré que post-traitement

Les injections d’acide hyaluronique représentent un acte de médecine esthétique qui ne peut bénéficier d’aucun remboursement ni par l’assurance maladie, ni par votre mutuelle complémentaire. Un devis pour cette prestation vous sera donc proposé

L’arrêt du tabac est vivement recommandé et les  médicaments à base d’aspirine ainsi que les anti-inflammatoires sont formellement contre-indiqués. Un traitement homéopathique par arnica vous sera prescrit afin de minimiser les ecchymoses

Le déroulement du traitement

la préparation et le tracé

 Les contours fessiers sont dessinés et on repère les zones d’injection par un quadrillage minutieux en notant les doses aux différentes zones.

 Le type d’anesthésie

Une application de pommade anesthésiante peut être effectuée avant les injections qui s’avèrent peu douloureuses puisque les acides hyaluroniques contiennent souvent des anesthésiques locaux. Toutefois le cabinet du Docteur Sylvie ABRAHAM est équipé du système Kalinox. En respirant dans un masque un mélange gazeux contenant un mélange de protoxide d’azote le patient devient détendu et relaxé tout en restant éveillé et ne ressent aucune douleur.

Les injections

Le Docteur Sylvie ABRAHAM, chirurgien esthétique à Paris, utilise une technique personnelle, maîtrisée et fiable qu’elle saura adapter à chaque patient afin d’obtenir un résultat optimal. Voici les principes de base communs à  toute augmentation de fesses par injection de Hyacorp
Après désinfection cutanée les injections s’effectuent grâce à des micro- canules ou des aiguilles. Elles sont superficielles et profondes  et la quantité de produit est déterminée par les desiderata du patient  qui peut suivre l’effet produit en cours de traitement. Après l’injection, le praticien fait un massage style palper-rouler sur les zones traitées pour égaliser la correction. Généralement le traitement ne comporte qu’une séance mais le Docteur Sylvie ABRAHAM vous reverra systématiquement dans le courant du mois pour évaluer la qualité des résultats et éventuellement effectuer une retouche qui sera gracieuse.

Le traitement dure de 30 min à 1 heure et le patient quitte aussitôt le cabinet.

Les suites

Les suites sont simples. Aucun arrêt d’acticité n’est nécessaire mais il est conseillé de dormir sur le ventre pendant une semaine et d’éviter la station assise prolongée ainsi que le sauna et les massages.  Les douleurs sont  inexistantes mais une sensation de tension relative est possible. Œdème et ecchymoses peuvent persister quelques jours.

La reprise du sport est possible en 2 semaines.

Le respect par le patient des prescriptions, instructions  et consignes spécifiques données par le chirurgien est fondamental.

Le Docteur Sylvie ABRAHAM assure elle-même les suites du traitement ; vous bénéficierez donc d’un suivi personnalisé, consciencieux et prévenant. Elle reste joignable, 24h/24, pour toute question post-opératoire. A noter que les consultations de suivi sont gracieuses.

Résultats de l’augmentation

Progrès et techniques modernes permettent d’obtenir pour l’augmentation des fesses de l’homme des résultats parfaitement naturels tout en minimisant risques et complications.

Les résultats sont apparents dès la fin des injections mais il faut une dizaine de jours pour apprécier le résultat final.. Les fesses sont repulpées, rebondies et regalbées..

On estime que l’acide hyaluronique a une durée de vie de 12 à 18 mois. Un nouveau traitement pourra alors être effectué. Mais au lieu d’attendre la disparition totale du produit pout tout recommencer, une option intéressante est de renouveler tous les 6 ou 8 mois des injections, souvent moins importantes mais qui permettent de toujours conserver un résultat esthétique flatteur.

N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Sylvie Abraham, Chirurgien esthétique à Paris.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 27 30 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous pouvez également insérer votre demande pour toute question concernant une intervention de chirurgie esthétique dans le formulaire ci-dessous.

Nous sommes présents pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d'informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ou à toutes demandes de renseignements dans les délais les plus brefs…